vendredi 2 juillet 2010

Bloquer les pubs efficacement


 Un utilisateur du fichier hosts de notre cher Alden MagiX à concocté pour nous un script de mise à jour qui est bien plus complet que le mien, qui est carrément à l'abandon et qui fonctionne mal de toute façon. Pour rappel, je cite (extrait de Chez Airelle) : 

"Le fichier hosts est un fichier utilisé par le système d'exploitation lors de l'accès à Internet. C'est une bibliothèque établissant des correspondances entre adresses URL (quelque chose comme www.monsite.com) et adresses IP (une suite de nombre comme 123.45.67.89) : cela permet de localiser rapidement les serveurs car, si les internautes préfèrent utiliser les adresses URL compréhensibles, les ordinateurs se reconnaissent par leur adresse IP.
 

En attribuant à un site l'adresse IP de votre propre ordinateur (127.0.0.1), on empêche donc d'y accéder (le système d'exploitation croit que ledit site est sur votre ordinateur). Non seulement, cela vous protège des sites à risques, mais, en évitant le chargement des images, des scripts ou des pages de ces sites, cela accélère votre navigation"

Je vous envoi visiter le site de BoboTiG qui explique bien mieux que moi le pourquoi du comment :)

5 commentaires:

  1. Un document bien plus complet arrivera d'ici quelques temps afin de mieux expliquer ce qu'est ce fichier hosts.

    Merci ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Au fait c'est toi qui a crée le scripts de hack du wpa de la bbox si je ne me trompe ?

    RépondreSupprimer
  3. Nope, j'ai simplement porté un script Python en Perl (et Lua pour la PSP en cours héhéhé) ;D

    RépondreSupprimer
  4. lol :D j'ai une bbox justement :x mais sécurisé.

    RépondreSupprimer