mercredi 28 octobre 2009

ArchBookPro

Ayant reçu ma paye pour le travail fourni cet été, j'ai voulu m'acheter un netbook pour mes études pourtant il n'avait pas ce que je recherchai, l'un avait un bon design mais une autonomie faible, l'autre le contraire etc. Une vraie misère.

Tout mon entourage m'encourageai vers le nouveau MacBook Pro Unibody 13 pouces, grosse autonomie, design de guedin, écran incroyable. J'ai craqué :)Cependant, Les systèmes OSX c'est pas trop ce qui me fait kiffer, j'ai donc décidé d'installer Archlinux sur mon MacBookPro :D

C'est tout à fait possible depuis qu'Apple a décidé de se séparer de l'architecture PPC qui était utilisé dans les anciennes configurations, ils ont donc remplacé les processeurs par des Core2Duo d'Intel, en plus simple, le monde Apple enfin "ouvert" à n'importe-quel système d'exploitation !

Les détails de l'installation sont en plusieurs parties et c'est Rydgel qui s'y est collé avec un peu de mon aide :)


Installer Archlinux sur son MacBookPro première partie
Installer Archlinux sur son MacBookPro deuxième partie

tada !Les photos de l'installation sont disponibles sur mon flickr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire